Managing

Recrutement & conseils en ressources humaines


Managing cabinet de recrutement

ACCOMPAGNEMENT COLLECTIF

Dans le cadre d’une réorganisation ou d’une restructuration, l’intervention avertie de professionnels du Management et des Ressources Humaines est souvent nécessaire pour un règlement rapide et optimal de la situation.

Managing accompagne l’entreprise autour de deux axes :

Ingénierie de plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) :

En amont du PSE, nos consultants vous proposent un travail d’ingénierie en Ressources Humaines. Ils mettent à disposition leur compétence à différents niveaux de restructuration :

  • Gestion et communication de crise.
  • Formation des managers à la conduite du changement.
  • Pilotage de PSE : appui à la rédaction juridique du dossier par des consultants.
  • Sécurisation du climat social.
  • Mise en place de cellule d’écoute.
  • Prévention des risques psychosociaux.

Accompagnement des restructurations :

La connaissance des marchés et des acteurs régionaux ainsi que nos valeurs humaines dans l’accompagnement des salariés sont nos atouts pour mener à bien une restructuration avec un taux de reclassement supérieur à 88%.

Accompagnements possibles :

  • Espace formation Conseil (EIC).
  • Plan de Départ Volontaire (PDV).
  • Antenne emploi.
  • Revitalisation.

Des résultats concrets :

Témoignages sur les résultats obtenus suite à l’intervention de managing dans le cadre d’un accompagnement collectif :

Butagaz :

« Nous avons entamé un partenariat avec le cabinet MANAGING pour accompagner les salariés de l’un de nos sites en Alsace dans leur reclassement. Les missions confiées au cabinet : en amont des notifications de licenciement, mise en place d’un Espace Information Conseil -basé sur le volontariat- afin de rencontrer, conseiller et rassurer les personnes tout en amorçant une réflexion sur les idées de projets professionnels et un travail de Techniques de Recherche d’emploi. Puis, en aval des notifications de licenciement, accompagnement et suivi régulier des personnes afin d’identifier une solution de reclassement en adéquation avec le marché local et conforme aux attentes de chacun.»

COOP Alsace :

« Pour nous épauler dans le cadre du Plan de Sauvegarde de l’Emploi mis en place par COOP D’ALSACE, nous avons choisi de faire appel au cabinet MANAGING pour les étapes clés du processus et l’accompagnement des personnes.
Les moyens mis à disposition par le cabinet -tant logistiques qu’humains- ont permis de mettre en place un dispositif en 3 temps ; un Plan de Départ Volontaire qui a contribué à réduire le nombre des licenciements secs puis un Point Information Conseil et enfin plusieurs Antennes Emploi pour assurer le suivi de plus de 280 personnes sur 2 ans, tous profils confondus.
Les salariés ont apprécié la disponibilité et l’approche très humaines de l’Équipe de Consultants expérimentés ; leur connaissance du marché de l’emploi local ainsi que le réseau de partenaires du cabinet ont été déterminants dans la réussite des reclassements. »

Koyo Bearings

« Dans le cadre d’un PSE en cours au sein de notre entreprise, nous collaborons avec le cabinet MANAGING pour le suivi d’une quarantaine de salariés sur Colmar depuis le début janvier 2015.
Les salariés, les partenaires sociaux comme nous, sommes très satisfaits de cette collaboration qui porte ses fruits de manière significative.
L’équipe de MANAGING combine les savoir-faire de spécialistes du monde du travail et des réseaux professionnels avec ceux de psychologues du travail. Cela crée une dynamique positive et motivante qui permet aux salariés de s’investir dans la définition et la mise en œuvre rapide d’un projet professionnel.
Au-delà de la mission, nous apprécions la qualité des contacts, la disponibilité et l’accueil toujours bienveillant. »

EXEMPLES DE RÉSULTATS OBTENUS SUITE À L’INTERVENTION DE MANAGING DANS LE CADRE D’UN ACCOMPAGNEMENT COLLECTIF :

91%

COOP D'Alsace, Distribution alimentaire à Reichstett et multi-sites (67 & 68) accompagnement de 132 personnes en PDV, 154 personnes en PSE

97%

ADVANCED BIONICS, Implants Cochléaires à Mulhouse (68) : accompagnement de 32 personnes

89%

TIMKEN Europe à Colmar (68), Strasbourg (67), Paris (75) accompagnement de 90 personnes

88%

MECAPLAST, Fabrication d’équipements automobiles, à Ostwald (67) accompagnement de 30 personnes

88%

LOHR INDUSTRIE (67) accompagnement de 88 personnes

88%

JOHNSON CONTROLS(67) accompagnement de 262 personnes

95%

DE DIETRICH, fabrication d’équipements à destination de l’industrie pharmaceutique et chimique (67) accompagnement de 50 personnes

90%

LSG GATE GOURMET, catéring aérien (95 - 77) accompagnement de 230 personnes

100%

STRADAL, fabrication de produits d’aménagement (95) accompagnement de 8 personnes

88%

HECKEL SÉCURITÉ, fabrication de chaussures de sécurité (67) accompagnement de 27 personnes